« Fizzer »| L’étoile montante des applications de voyage

Des débuts prometteurs chez « Fizzer »

Pour vous, Smalt mag est allé à la rencontre de Vincent Porquet, 30 ans, originaire de Normandie. Diplômé d’un DUT techniques de commercialisation, il travaille d’abord dans le milieu du marketing dans une enseigne de la grande distribution. Associé avec Baptiste Hamain et Thibault Hagler, il est le co-fondateur de l’application « Fizzer. » Grâce à ces jeunes entrepreneurs, l’envoi d’une carte postale n’a jamais été aussi simple.

Vincent est ami avec Baptiste depuis plus de 20 ans. Un jour, ils se rendent compte qu’envoyer une carte postale devient désuet.

« Aujourd’hui, les gens préfèrent poster photos sur facebook plutôt que de s’embêter à acheter une carte postale avec des images impersonnelles. Nous trouvions cela dommage, nous aimons tous en recevoir. Nous voulions donner un regain de jeunesse à cette tradition oubliée. »

Le nom, ils l’ont trouvé lors d’un séjour au ski.

« La chaîne des Fiz est un massif montagneux en Haute-Savoie. Le terme « fizz » signifiant « pétiller » en anglais, collait tout à fait avec la dynamique de notre idée. »

L’aventure démarre, l’équipe s’agrandit.

«Lors d’une formation de codage, nous avons rencontré Thibault qui s’est joint à nous. C’est ainsi qu’est né le concept, en juillet 2014.»

Un concept innovant et novateur qui remet au goût du jour la carte postale.

« Nous vous proposons de créer votre carte postale personnalisée, avec vos propres photos. Vous y ajoutez un texte au dos de la carte puis l’adresse du destinataire. Nous nous chargeons de l’imprimer, la mettre sous enveloppe et la poster. Cela ne coûte pas plus cher que le prix d’une carte standard avec un timbre.»

Effectivement, Fizzer propose un système de crédits très avantageux, avec le 1er forfait disponible, cela revient à 1,99 euros la carte postale avec l’enveloppe timbrée. Que vous soyez en France ou à l’étranger, vous y trouverez très vite votre compte.

1ère étape : 

2ème étape : 

Ta carte postale est prête !

img_7660

Des rôles bien répartis.

Thibault est en charge du développement web, Vincent et Baptiste gèrent la partie produit et marketing. Les jeunes trentenaires ne chôment pas ! En moins de 3 ans, le site a déjà atteint une très bonne fréquentation [le nombre d’utilisateurs est, pour le moment, tenu secret]. Et ils ne comptent pas en rester là !

Les entrepreneurs ont beaucoup d’idées pour améliorer le concept. Ils sont à l’écoute des retours de leurs utilisateurs.

On vous dévoile quelques projets !

« Des mises à jour sur Android sont prévues pour être au même niveau que l’iOS. Après les fêtes de noël et la nouvelle année, on vous prépare de nouveaux thèmes et stickers, notamment sur l’amour avec la Saint Valentin qui approche. Vous aurez également l’occasion de changer le fond ainsi que la typographie et sa couleur. »

Une anecdote avec Fizzer ?

« J’étais dans un Blablacar avec trois personnes. A tour de rôle, nous racontions ce que nous faisions dans la vie [sauf moi]… Lorsque, mon co-voiturier, assis à mes côtés, occupé sur son portable, nous explique qu’il est en train d’envoyer ses cartes postales. Le conducteur lui coupe la parole et nous parle d’une nouvelle application qu’il trouve super pour envoyer des cartes : « Fizzer ». Je m’y intéresse avec un petit sourire et lui pose quelques questions. Ne pouvant éviter l’interrogation sur mon job, c’est à mon tour […] Je leur avoue que je suis à l’origine de ce concept. C’était drôle d’être dans cette situation où […], tu es dans une voiture avec des inconnus et l’on reconnait ton travail. C’est une sensation surprenante et agréable.»

Et ce n’est que le début d’une belle aventure… Nous souhaitons à Fizzer une longue vie !

Be smalt, stay tuned.

 Interview réalisée par :

lise 

Lise Santraine

Pour découvrir cette application et démarrer l’expérience, c’est par ici : Fizzer

Disponible sur Android et iOS.

Publicités

Une réflexion sur “« Fizzer »| L’étoile montante des applications de voyage

  1. J’adore ce concept, les personnes qui reçoivent aiment également beaucoup et surtout ils gardent les cartes affichées chez eux longtemps… avec Fizzer, on ne jette plus les cartes postales…
    Ce qui est également sympa, c’est d’envoyer une carte avec des photos souvenirs après une soirée très sympa.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s