Autour de Milan

Prends du temps pour te ressourcer.

Après 7 jours passés en Sicile, me voilà partie pour l’Italie du Nord.

J’atterris à Milan Bergame. J’ai choisi de vous emmener à Lecco, plus proche de Bergame que Côme [40 min – 8 euros A/R].

Dans le train, les yeux rivés sur le ciel bleu, j’observe par la fenêtre les paysages de montagnes qui pointent le bout du nez. Du pont, on aperçoit un château enlacé par les deux bras du lac.

img_7637

J’arrive à Lecco, un peu perdue, je demande mon chemin afin de rejoindre l’hôtel. Une italienne qui voyageait à quelques places m’orienta. On m’avertit que c’est « loin », c’est à 15 bonnes minutes de marche [Même pas peur !!!].

Je traverse le centre ville avec émerveillement. Nous sommes le 2 décembre, je me rends compte que noël approche. Je découvre les décorations de Lecco. Contrairement à la Sicile, je sens l’esprit de noël planer dans cette ville. Dans les hauts-parleurs, de doux chants résonnent. Au sol, un tapis rouge m’accueille. En l’air, de magnifiques illuminations. [J’ai l’impression de retourner en enfance]

fullsizerender-9

Il fait 14 degrés, le soleil est au rendez-vous, lucky me! Je traverse le pont, telle une tortue, bagpack sur le dos. Les yeux écarquillés par la beauté des lieux, j’avance, ne sachant où regarder…

IMG_6554.JPG

J’arrive à l’hôtel Griso, effectivement facilement repérable au bord du lac. Ma chambre possède une terrasse avec vue directe sur le lac et les montagnes… A couper le souffle ! Mon séjour commençait bien.

15259524_10157765756615612_5797492790778373643_o.jpg

Toujours dans l’esprit « visit running », j’enfile mes baskets et ma tenue de sport pour courir autour du lac. J’aperçois de la terrasse, au loin, des kitesurfers et remarque qu’ils sont de l’autre côté. Je voulais absolument les prendre en photo en pleine action [Oui, quand j’ai une idée en tête…Je suis un peu têtue]. Je respire à grands poumons cet oxygène. Eblouis par le soleil qui caresse les montagnes, je revis!

Arrivée au QG des sportifs sur l’autre rive, je les observe et me rends compte que ce n’est pas du kite. Alors, de nature curieuse, j’entame la conversation avec eux, situés à quelques mètres plus bas. Ils ne parlent pas très bien anglais mais on arrive quand même à se comprendre. Ils m’expliquent que c’est de l’hydrofoil. La différence avec le kite, c’est la « nageoir », sous le surf. Cela permet à la planche de décoller de l’eau. J’en prends plein les yeux ! C’est impressionnant !

Ils me demandent de leur envoyer ces photos via facebook. J’accepte volontier, cela me permettra de garder contact avec eux si je souhaite revenir et pourquoi pas tester l’engin [hydrofoil].

Au retour de ma course, je suis témoin de cette jolie scène ; un grand père nourrit les oiseaux avec son petit fils. Le vieil homme protège l’enfant doucement apeuré par la bonne dizaine de volatiles qui affluent sur le duo. Je suis touchée par l’instant et pense à mes proches. Il n’y a rien de plus beau que ces choses simples…A partir du moment où l’on est avec les gens qu’on aime…Il n’y a que cela qui compte, n’est-ce pas, l’amour?

IMG_6798.JPG

Le soleil commence à se coucher… Un reflet magique apparaît sur le lac, une ambiance romantique se fait ressentir.

Je vous fais partager la beauté de l’instant…

15259198_10157775473955612_3539779061266520045_o

Des rouges orangés, des oranges jaunis, des bleus violets… La palette est complète.

img_6555

Pour ceux qui se posent la question, non, malheureusement, je n’ai pas croisé Georges Clooney, j’aurais bien aimé mais il n’était pas disponible […] Ca n’en reste pas moins un séjour magique ; ce décor de carte postale m’a ressourcé ! Un doux air d’amour plane dans cette ville.

Le lendemain, je quitte l’hôtel après mon footing matinal. Me voilà repartis vers Bergame.

On m’a parlé de cette jolie ville et on m’a conseillé de visiter Città Alta. Située dans les hauteurs de Bergame, accessible en funiculaire [1,20 euros le ticket, valable un certain temps en A/R], Città Alta est une cité médiévale…

…Elle nous offre une vue splendide sur Bergame.

fullsizerender-12

Un spectacle époustouflant.

15590105_10157869854390612_6918317180753451834_n
Smart, Life style & Travel magazine

Je redescends jusqu’à Bergame et découvre le couvent de San Francisco. On m’explique que l’été, des apéros y sont organisés. On imagine complètement l’ambiance sympa avec un tel décor et une telle vue !

Après ces deux semaines de vacances, je me disais: le séjour que j’ai le plus apprécié était à Lecco. C’est une ville magnifique avec le lac & ses activités nautiques, ses paysages de montagnes à couper le souffle, sa dolce vita, l’ambiance ainsi que la sympathie des locaux. C’est une petite ville dans laquelle je pourrais vivre si je devais partir vivre en Italie.

Pour être honnête avec vous, je n’avais pas très bien vécue mon séjour en Sicile, à cause de la communication difficile, de la solitude par moment…Notamment sur Isola Favignana. Mais après avoir fait une introspection en écrivant ces derniers articles, je me rends compte que c’est dans les lieux que j’ai le moins apprécié, où j’ai le plus appris. C’était une expérience difficile mais intense. Je ne regrette donc rien de ce voyage.

Il ne faut pas avoir peur de faire face aux épreuves de la vie, il faut les surmonter pour apprendre à se connaître et dépasser ses limites. Il est également important de se faire plaisir en parallèle et de se détendre. La vie est courte, il faut profiter de chaque instant. Prendre des risques, c’est apprendre des expériences de la vie. Profiter des choses simples, c’est revivre.

Be smalt. Be l(ea)ive.

Pour découvrir Lecco et Bergame [Avec Città Alta], c’est par ici:

 

Laisser un commentaire

