« Je suis française et j’ai voyagé seule en Italie »

Suivez le guide!

Après deux ans sans congés, certes avec des longs week-end de repos mais on sait tous que « ce n’est pas pareil », j’ai décidé de partir seule!

Je vous parle bien là de deux vraies semaines de bonheur : sans ouvrir sa boîte mail, sans avoir un appel toutes les cinq minutes, sans avoir son chef sur le dos…un vrai décrochage !!!

Quelques conseils avant de partir : prévenir ses collègues, chefs indirects, interlocuteurs réguliers de votre absence et surtout, finir ses dossiers urgents avant de partir ! Et vous voilà prêt(e)s à partir l’esprit tranquille !

SEULE oui…wtf? Certains pourraient croire que je n’ai pas d’amis, que je suis la réincarnation de Bridget Jones…Que nenni!

FRANCAISE oui…il n’y a pas que les australiennes qui voyagent seule!

Pourquoi partir seul(e)?

  • J’approche la trentaine et je suis célibataire (ça arrive même aux meilleures, ce n’est pas une maladie)
  • J’ai des amis mais la plupart sont en couple (les pauvres…)
  • J’ai besoin de vacances (là, maintenant, tout de suite, c’est une question de survie pour moi ainsi que pour mon entourage voire même pour celle de la Terre entière !)
  • J’ai décidé de ne plus attendre les autres pour me faire plaisir (Enjoying life)
  • Je souhaite faire mon road trip selon mes envies (Freedom !)
  • Je veux rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles cultures (Open-minded)
  • Je ne veux pas avoir de regrets plus tard (Carpe diem)
  • Je me suis lancée ce défi (Challenge your life !!!)

Pour toutes ces raisons, je suis partie faire un trip en Sicile et en Italie du Nord en solo en plein mois de novembre! (sinon c’est pas drôle l’été)

Règle n°1 : Ne pas trop réfléchir (pour ne pas paniquer !) – « Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions » (c’est ma devise préférée – au boulot ça en jette aussi !)

Règle n°2 : Prévoir un plan « A » (c’est déjà pas mal) :

Voyage de 13 jours préparé à 30% :

  • Vol 1 : Charleroi – Trapani
  • Vol 2 : Trapani – Milan
  • Vol 3 : Milan – Charleroi
  • 3 premières nuits dans deux Airbnb réservées (dont une nuit sur un Yacht)

Prix total des vols avec Ryanair: 55 euros

Airbnb sur le Yacht: 40 euros / par nuit (& une journée entière à faire bronzette et prendre l’apéro avec de la musique sur le pont)

Mon Bagpack :

  • Trousse de toilette
  • Médicaments pour les maux de ventre, de tête et le mal de mer, quelques pansements…
  • Polaire (Très important !!!)
  • Pulls & Jeans & T-shirts & Shorts
  • Maillot de bain
  • 1 paire de basket
  • 2 tenues de sport
  • Une serviette en microfibre
  • La doudoune fine (très pratique)
  • Une petite lampe torche (pas obligatoire mais ça peut servir)
  • Je vous épargne le détail des sous-vêtements

Je ne charge pas trop la mule, pour le reste, au pire, j’achète sur place si besoin ! On ne se prend pas la tête avant le départ ! [On aime toujours ramener des souvenirs de ses voyages.]

Bien sûr, ne pas oublier: Passeport, espèce, CB, écouteurs, chargeur et cartes d’embarquement (N’hésitez pas à télécharger l’application de votre compagnie avant de partir, cela s’avère très utile ensuite si vous avez plusieurs vols. Ryanair en possède une, vous pouvez vous y enregistrer et vous avez toutes vos cartes d’embarquement disponibles, plus besoin d’imprimer !)

Et surtout, un ami fidèle qui vous suivra partout : un carnet de voyage dans lequel vous écrirez vos adresses d’auberges ou d’Airbnb avec les numéros de téléphones, les lieux à voir et tout ce qui vous sera utile chaque jour.

Règle n°3 : Ne plus se poser de question, foncer, savourer le voyage! Laissez-vous guider par vos rencontres…

Règle n°4 : Ne pas être naïve, rester prudente comme lorsque vous êtes dans le 93 et qu’on vous lance un « wesh mad’moizelle! », il faut sentir à qui l’on peut faire confiance ou non. [Ce conseil fonctionne également pour les hommes.]

Laisser un commentaire

